Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:10

   

      Nos premières visites françaises !

Le frère de Stéphanie venu pour 15 jours de vacances puis à notre retour de vacances (voire article précedent) la visite éclair mais super sympa et enrichissante de Xavier et Maylis deux anciens volontaires de la DCC ayant vécu deux ans à Olanchito (Honduras).

Cette visite a donné lieu à un bilan de nos missions au bout de 6 mois de vie à El Négrito, un réel temps d’échange sur les difficultés rencontrés au travail comme dans la vie quotidienne, sur les points positifs, ou encore sur les nouvelles pistes que l’on pourrait mettre en place pour s’insérer  encore un peu mieux... Echanger sur un terrain commun du fait qu’il ai vécu au Honduras et donc connaissent la culture, la mentalité, la situation politico-économique…

 

      Être écoutée, être rassurée, être comprise, être entendu, être détendu : une bouffée d’oxygène afin de sortir la tête du guidon pour faire un réel bilan et mettre en lumière les points positifs et ne pas les cacher par les points négatifs.

 

DSCN4376.JPG 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Coucou! Cela m'a vraiment fait très plaisir de faire ta connaissance même si ça a été rapide. J'ai parcouru ton blog et je voulais te dire que je trouve que tu fais une action formidable mais tout<br /> en simplicité et en tendresse. J'espère que l'on pourra se voir bientôt!<br /> Bises, Emilie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Honduras

         drapeau Honduras

Un peu de géo!

carte-honduras

La DCC

logoDCCJe pars avec la DCC, première association française d'envoi de Volontaires de Solidarité Internationale.

Adresse pour lettres et colis

Hermanas franciscanas

Marie-Véronique LEMOINE

Apartado Postal 12

23201 El Pogreso

Yoro

HONDURAS