Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 23:49

Face à ce débordement de réponses ( :-(! ), voici les réponses à ce petit quizz:

 

 Première question: Comment pouusent les ananas??

 

et non ce n'est pas sur  un palmier, (c'est ce que je croyais avant d'en voir!!)

 

Ca pousse comme ca:

DSCN0757.JPG

 

 

Deuxième question: Que signifient les chaussures pendues au fil éléctrique?

 

Il existe plusieurs significations, mais ici cela signifie une délimitation du territoire entre gangs, et certaines chaussures peuvent appartenir le plus souvent aux victimes des gangs. Une sorte de message pour se tenir à carreau!

 

 

Troisième Question:  Quelle est la monnaie du Honduras?

 

La monnaie est le LEMPIRA.

   En hommage au cacique (chef)  Lempira du peuple Lenca (groupe ethnique améridien qui occupa une partie du Honduras durant la préiode précolombienne. AUjourd'hui il existe près de 100 000 lencas au Honduras, la langue a disparu mais la culture subsite encore grâce à la vente de poterie et autres décorations de maisons), un chef améridien qui lutta contre les espagnols. C'est un héros national, il apparait sur les billet de 1 lempira et les pièce de 50 centavos.

25 lempiras équivaut à un euro donc je vous laisse imaginer quand on part en voyage ou faire nos courses, les billets que l'on doit prendre, c'est limite en brouette que l'on transporte notre bien financier!!

 

 

 P1090521.JPG

 

Quatrième question:  De quels pays proviennent les bus qu'utilisent les honduriens? et à quoi servait-il dans le pays donnateur?

 

 

Ces bus viennent des Etats-Unis ils servaient de bus scolaires, une fois devenu un peu vieillot ils sont envoyer dans différents pays d'amérique latine  comme le Honduras.

Une fois sur place, ils sont rebricolés et recustomisés à l'éffigie de Jésus et Maria, accompagnée de slogan du style, "le Seigneur me conduit, si je ne suis pas revenu, c'est que je suis parti avec lui!"

 

Sinon ils sont très confortables et c'est tout un univers que de prendre le bus, entre ceux qui crient la direction que prennent les bus dans la rue pour ameuter les gens dans leur bus, ou être à trois sur une banquette de deux et de prendre sur les genoux des petits enfants qui sont trop serrés entre les jambes des grandes personnes qui sont dans l'allée centrale, et qui s'endorment, les coups d'accélération quand le bus est bondé! ou les biffurcations à la dernière minute pour éviter un trou sur la route! Un vrai folklo mais super!

 

 

P1090648.JPG

 

Et voila!!

J'en retenterai un plus tard... donc la prochaine fois je vous attends à vos claviers!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Marie-Véronique, merci de ces nouvelles réjouissantes et des belles photos ! J'ai bien fait d'attendre les réponses au quizz, je me serais sans doute couverte de honte en jouant !<br /> Bises d'Orléans<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Honduras

         drapeau Honduras

Un peu de géo!

carte-honduras

La DCC

logoDCCJe pars avec la DCC, première association française d'envoi de Volontaires de Solidarité Internationale.

Adresse pour lettres et colis

Hermanas franciscanas

Marie-Véronique LEMOINE

Apartado Postal 12

23201 El Pogreso

Yoro

HONDURAS