Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 03:03

Nous sommes plus les seules petites française depuis la mi-janvier au Honduras! Effectivement un jeune couple fraichement marié (2 octobre 2010) est arrivé à Olanchito pour deux ans. Patick et Anne-Sophie.

 

DSC01700.JPG

 

 Lui ingénieur de profession est venu dans le cadre d'élaboration de projets sociaux en lien avec la paroisse dans les quatriers pauvres de leur ville, actuellement il est sur le projet d'une association de femmes qui ensemble réalise des tortillas, en parrallèle il est sur un autre projet en lien plus avec sa profession construire une maison exclusivement en bouteille plastique!! Patrick s'occupe aussi d'un groupe de scout.

Elle ergothérapeute de profession, s'est lancé dans une nouvelle aventure: comptable d'une école et très prochainement prof de français, et elle aussi met en service sa profession d'ergothérapeute en allant visiter chez eux des enfants handicapées et évaluer ainsi que poser des actions pour un mieux être et une autonomie autant que possible de ces enfants en incluant les parents dans ce travail.

 

Nous avons eu l'occasion en  mars de nous voir pour un petit we de trois jours fort sympathique au bord de la plage à Tela! Entre baignade, redécouverte de la ville (pour nous), échange très riche du propriétaire qui nous a accueillis dans un super "gite", partage d'une petite bière en refaisant le monde, visite d'un magnifique jardin botanique, ont a pu bien se retrouver et échanger depuis que l'on s'était vu durant la formation de Craquefou.

 

 DSC01695.JPG DSC01721.JPG

 

DSCN1600.JPG P1070276.JPG

 

Deuxième occasion pas plus tard que ce we, nous sommes partis avec Stéphanie leur rendre une petite visite à la découverte aussi de leur petite grande ville et leur milieu environnant. Juste pour aller chez eux ce fut toute une expédition de 7h de bus avec deux changements. Olanchito se situe à l'est de El négrito, le paysage et la ville change du tout au tout avec chez nous. C'est une belle ville, vivante, propre, et dite ville de la culture...

Au programme: ballade à vélo, baignade au fleuve, déjeuner chez une famille adorable, grands amis des volontaires de la DCC qui viennent ici depuis déja plus de 7 ans,  temps de papote, de jeux de sociétés, de rencontres avec certains de leurs amis, de leurs partenaires (des pretres mexicains).

Un chouette we qui s'est terminé avec un retour super sympa en voiture avec la découverte d'une autre route qui n'est pas goudronnée mais au coeur des montagne et qui 4h plus tard a fait que l'in était à la maison.

 

DSCN2040.JPG

DSCN2081.JPG

 

DSCN2123-copie-1.JPG

Un chouette we au vrai gout de vacances, de dépaysement et d'amitié!

 

DSC_0016.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Honduras

         drapeau Honduras

Un peu de géo!

carte-honduras

La DCC

logoDCCJe pars avec la DCC, première association française d'envoi de Volontaires de Solidarité Internationale.

Adresse pour lettres et colis

Hermanas franciscanas

Marie-Véronique LEMOINE

Apartado Postal 12

23201 El Pogreso

Yoro

HONDURAS